Faîtes le plein d’optimisme !

Un roman délicieux, idéal pour se sortir de l’Hiver et aborder l’été avec gaieté.

C’est l’histoire d’une jeune fille qui va devoir prendre sa vie en main grâce aux dernières volontés de sa défunte mère, laissées sous forme de liste. Au fur et à mesure que chacun des objectifs sera accomplis l’héroïne renouera petit à petit avec la petite fille qu’elle était, et à ses rêves d’enfant.
Un roman profond et optimiste qui nous ramène à notre enfance, à nos rêves de jeunesse et qui nous recentre  sur l’essentiel. Facile à lire, il se dévore en quelques jours et est idéal pour ceux qui recherchent des histoires positives. 

Une relation mère – fille : Ici l’auteur traite la relation mère-fille d’une manière surprenante : subtile et très intense. Un témoignage d’amour et de grande bienveillance d’une mère envers sa fille.

Un bon rythme : Cette chasse au trésor de « l’objectif » crée un véritable suspens tout au long du livre. Cela donne de la puissance et un bon tempo à une histoire qui aurait pu paraître légère mais qui du coup devient fondamentalement profonde.

Ce livre est une très bonne pause, il aide à prendre du recul sur des situations qui nous dépassent sans que nous nous en rendions compte. L’auteur aborde beaucoup de sujet : l’Amour, la vie professionnelle et sociale, vie de mères etc…
Dans ce contexte où nous courons sans  arrêt après le temps, et enchaînons machinalement nos journées, ce roman nous ouvre les yeux sur qui nous sommes véritablement, ce qui nous anime et ce à quoi nous avons toujours aspirés finalement. Jamais rien est impossible, faut-il déjà en prendre conscience puis se donner les moyens de se retrouver.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑