En plein cœur – Ce roman est une pépite.

Premier roman de Laetitia Colombani, j’ai adoré. Il m’a littéralement touché en plein cœur. Elle nous raconte la vie de trois femmes, chacune aux quatre coins du monde. Trois femmes qui ne se connaissent pas. Trois vies complètement différentes. Trois combats.

La première, Smita habite dans un petit village reculé, en Inde. C’est une ramasseuse de « merde », comme l’a été sa mère, comme l’a été sa grand-mère. C’est une Dalit « Une espèce jugée trop impure pour se mêler aux autres ». Mère de Lalita, 6 ans, elle rêve d’un avenir meilleur pour sa fille; elle saura lire et écrire, elle ira à l’école !
La deuxième, Giulia de Palerme en Sicile. Fille du papa qui dirige un atelier de confection de perruques. Du made in Italy, avec des cheveux 100% Siciliens.
La troisième, Sarah, grande avocate à Montréal, à deux doigts de devenir la numéro deux du cabinet, la Managing Partner! Véritable business woman, mère de deux enfants de deux maris différents, ultra carriériste, son travail c’est sa vie!

Chacune de ces trois femmes  va connaître un bouleversement. Chacune va devoir se rendre à l’évidence et se battre à sa manière. Elles vont chacune mener leur propre combat. L’une ira chercher une vie plus juste portée par la spiritualité, l’autre ferra preuve d’audace pour donner un nouveau tournant à la vie de l’entreprise et la dernière devra affronter la maladie. Des situations qui permettront à l’auteur d’aborder la combativité, l’acharnement, la compassion, l’optimisme, la spiritualité et l’amour.

Trois aventures au travers desquelles Laetitia Colombani nous fait voyager de la colère à la joie, de la tristesse au bonheur, du rire aux larmes. Ce roman nous prend aux tripes du début à la fin. Il tape dans le mille et nous fait vibrer de page en page. Très agréable à lire, l’auteur va droit au but, utilise des mots simples, justes et sans fioritures. Une intensité qui se renforce au fur et à mesure des pages, qui va finalement s’entrelacer comme trois mèches de cheveux, pour faire un clin d’œil à la Vie avec un grand V: la Tresse !

Amateurs d’émotions profondes vous ne serez pas déçus. C’est le premier roman qui me touche en plein cœur ! Merci Laetitia Colombani pour cette Pépite.

Un commentaire sur “En plein cœur – Ce roman est une pépite.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :